mercredi 6 mars 2013

Le parc national Yok Don

Une des destinations pour réaliser l'écotourisme au Vietnam - Le Parc National Yok Don est situé au village Buon Don et au district Ea Sup, en province Dak Lak, et il est à environ 40 km au nord-ouest de la ville Buon Ma Thuot. Ce parc national a été créé en 1992. C'est l'une des plus grandes réserves naturelles du Vietnam à une superficie de 115.545ha.


Ecotourisme au Vietnam - le parc national Yok Don

Les forêts primitives se représentent 90% de l'ensemble du parc et qui est un habitat idéal pour les plantes et les animaux. Selon l'enquête, Yok Don compte actuellement 67 espèces de mammifères, 196 d'oiseaux, 46 de reptiles, 15 d'amphibiens et 100 espèces d'insectes. Les ressources animales sauvages sont non seulement abondantes et diversifiées mais aussi très typiques pour la faune de l'Asie du Sud. Parmi les 56 espèces d'animaux rares de l'Indochine, le parc Don Yok est la maison de 36 espèces et 17 espèces d'entre eux sont inscrits dans le Livre Rouge du monde tels que les éléphants, les buffles, spirale corne de vache, le cerf tacheté, le chamois, le faisan, paon, Myna, phoenix ...

C'est la demeure de certaines espèces en voie de disparition au niveau mondial, tels que les bovins (Bos sauveli gris), grand cobra (Megamuntiacus vuquangensis), cerf (Cervus Eldi), le bœuf banteng (Bos javanicus), asiatique éléphant d'Asie (Elephas maximus), le tigre (Panthera tigris), loup rouge (Cuon alpinus) et le patch gommage pieds noirs (nigripes Pygathris). L'enquête se poursuit, mais les résultats de la recherche montrent que Yok Don National Park est l'endroit où est d'avoir l'avifaune la plus abondante de l'Indochine.
La flore est ici aussi très riche et diversifiée avec 464 espèces, dont plusieurs espèces trouvées seulement dans les hauts plateaux du centre. Il ya une collection de nombreuses espèces rares de fleurs, d'orchidées seule compte plus de 23 espèces avec de belles couleurs. Yok Don est le seul endroit au Vietnam, qui est le stockage du type de forêt Dipterocarpus.

Balade sur le dos d'elephant au parc national Yok Don

Tous les visiteurs pourront voir de première main les outils utilisés pour chasser l'éléphant et l'éléphant peut se promener au milieu des forêts ou d'utiliser des éléphants pour traverser la rivière Serepok, qui coule de l'est à l’ouest, alors que la plupart des rivières coule généralement d'ouest en est et se jette dans la mer. A l’origine des montagnes de Nam Da (district Krong No), la rivière Serepok coule à travers C'Dut au district Buon Don, la rivière Serepok dérive autour du parc national Yok Don de formation de la ceinture de protection des forêts naturelles.

Ces arbres poussent au bord du fleuve avec de nombreuses branches, hérissées racines entrelacées créer une «maison sur la zone de basculement» pour les visiteurs d'escalade et profiter de la rivière, les montagnes et les forêts. Quand la nuit se tombe, les visiteurs ont la chance de participer à un camp-le-feu avec le ton passionné de l'instrument qui est plein de domaines créatifs de hauts plateaux centraux tels que le gong, K'ram affluent, flûtes, Ding Puoc, T'rung, etc... c" sera un des souvenirs inoubliables pendant leur voyage au Vietnam.

Contactez le specialiste local Indochina Charm Travel pour personnaliser votre voyage au Parc National Yok Don !

"By Hoang Anh Vu"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire