jeudi 16 mai 2013

Le parc national Cat Ba

Le parc national Cat Ba est une destination pour l’ecotourisme au Vietnam. 60 km à l'est de ville de Hai Phong, Cat Ba s'étend sur les territoires de six communes dont Gia Luan, Phu Long, Hien Hao, Xuan Dam, Tran Chau, Viet Hai et Cat Ba ville. Le parc national de Cat Ba a été créé en 1986, avec une superficie totale de 15.200 ha, dont 9.800 ha de terres et de forêts, 5.400 ha de mer marin. Avec un complexe d'îles et les montagnes de calcaire avec 366 petites et grandes îles de la hauteur moyenne de 100-150m au dessus du niveau de la mer, le point le plus élevé est Cao Vong pic de 322m, les plus bas sont Trung Trang vallée de 9m. Le parc national de Cat Ba est situé dans le climat tropical de mousson, influencé directement par le climat océanique avec beaucoup de pluie, le climat humide, avec deux saisons distinctes (saisons pluvieuses et sèches). Les précipitations moyennes sont de 1500-2000mm/year, humidité de 86%, et la température annuelle de 23.600C. En Décembre 2004, les Nations Unies de l'éducation, de la science et la culture (UNESCO) a reconnu comme la Réserve de biosphère de Cat Ba archipel.



Le Parc national de Cat Ba est un terrain complexe typique des montagnes calcaires et dans l'archipel avec des falaises abruptes et des rochers chat des marais dangereux, formant une variété de grottes calcaires comme une baie d'Ha Long minimisé. Les magnifiques grottes enchantées touristes; certaines grottes passent par un cœur de montagne de plusieurs kilomètres de long. Les parties où empiète sur la mer ont continent rivages rocheux naturels environnants et de vastes champs plats de marée avec des plages de sable blanc de rêve dispersés. Alternant les bandes de forêt de mangrove dense, des nuées d'oiseaux et les cigognes volent à se rassembler ici. Selon les statistiques, le parc national de Cat Ba possède 1561 espèces de plantes supérieures dans 842 succursales de 186 familles avec 5 branches différentes de la flore, dont 58 espèces inscrites dans le Livre rouge du Vietnam et 29 espèces menacées dans le monde. Flora ici se compose de 408 espèces d'arbres de haute futaie, 661 espèces de plantes médicinales, 196 espèces de plantes comestibles, 203 espèces d'arbres d'ornement et d'ombrage. Flora tapis de forêt primaire avec une grande congé est vert toute l'année d'une superficie de 1045.2 ha, ce qui représente 6% de la superficie totale de la flore. Ce type de forêt est inégalement répartie; la végétation dominante est dans les familles de châtaignier, le mûrier, de haricots, de, le camphre, le riz, les plombages, ovale, magnolia, orange, café ... De nombreuses espèces menacées telles que l’arbre Po Mu, l'acajou, le bambou noir ... , et d'ailleurs il existe de nombreuses espèces de plantes indigènes de la localité et de la région Indochinoise, en termes d'animaux, il ya 53 espèces de mammifères de 18 familles, 8 ensembles, et 160 espèces d'oiseaux de 46 familles, 16 ensembles, 45 espèces de reptiles appartenant à 15 familles, 2 ensembles et 21 espèces d'amphibiens appartenant à 5 familles, 1 ensemble.

La région marine du parc national de Cat Ba possède 900 espèces de poissons de 500 espèces de mollusques, 400 espèces de corps d'armure. Beaucoup d'entre eux ont une grande valeur économique comme le vivaneau rouge, le maquereau, la brème, le thon, le requin ... La faune marine dispose de 7 espèces de serpents de mer, 4 tortues, 1 espèce de mammifères, 97 espèces de zooplancton, 274 espèces d'insectes appartenant 79 familles et 14 jeux, 178 espèces de coraux. Au total, 279 espèces de vertébrés terrestres, 22 espèces sont inscrites dans le Livre rouge du Vietnam et 7 sur la liste du Livre Rouge du Monde. Sur les 53 espèces de mammifères ici, de nombreuses espèces inscrites sur la liste rouge mondiale tels que Cat Ba langur, le pangolin, chamois et autres espèces recensées au Vietnam Livre rouge comme le feu léopard, écureuils noirs, chats sauvages, les civettes, les chauves-souris sans queue ... Visite Parc National de Cat Ba, vous serez immergé dans la faune et visiter la ville des lieux touristiques tels que les routes forestières Giao Kim, point Ngu Lam, pour admirer la forêt de bois de Podocarpus, l'escalade de la montagne Ngu Lam, à partir de là, vous pourrez admirer le calcaire montagnes de grandeur Cat Ba.
Une fois que vous mettez le pied à visiter parc national de Cat Ba à plonger dans la faune et explorer la forêt et itinéraires de randonnée à l'écologie marine, avec l'enthousiasme et l'hospitalité de la population locale, vous serex certainement heureux et impressionné par un jour d’ecotour au Parc National Cat Ba – Vietnam.



Contactez l'agence de voyage Indochina Charm Travel pour personnaliser votre voyage au Parc National Cat Ba !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire