mardi 15 avril 2014

Le Parc National Ba Be

Le Parc National de Ba Be ayant une surface importante du lac de Ba Be avec la beauté naturelle unique est devenu le 1938e site de Ramsar (signifiant des zones humides de niveau international) du monde et est le 3ème au Vietnam, juste derrière Xuan Thuy (Nam Dinh) et Bau Sau (Dong Nai).


Situé dans la province de Bac Kan , à environ 300 km de Hanoi , le lac de Ba Be est le point culminant de la montagne du Nord-Ouest du Vietnam . Être entouré de montagnes calcaires et situé à une hauteur de 500 à 600 mètres au-dessus du niveau de la mer, le lac de Ba Be compose des lac Pe Lam , Pe Lu et Pe Leng avec une longueur totale d'environ 9 km, et une largeur allant de 0,2 km à 1,7 km avec le profondeur moyenne de 17 à 23 mètres ( la place la plus profonde est de 38m ) .

Le lac de Ba Be est relié à la rivière Nang et maintenant en danger d'être divisé pour la construction de barrage hydro-électrique. Le lac de Ba Be agit comme un réservoir naturel qui alimenter de l’eau au système de la rivière et les chutes Dau Dang jouent le rôle d’un barrage pour ce système.

Le lac de Ba Be a est un écosystème extrêmement diversifié, ce qui est l'habitat de nombreuses espèces animales et végétales. Une enquête révèle que cet écosystème unique composé de plus de 1288 espèces de plantes vasculaires (plantes supérieures). En particulier, cet endroit offre un environnement de développement pour certaines espèces de plantes rares du monde tels que Nghien (nom scientifique: Burretiodendron hsienmu ) qui sert à se développer seulement dans certains domaines particuliers au Vietnam et en Chine.

Quant à la faune, le système écologique du lac de Ba Be a environ 553 espèces d'animaux vertébrés, dont 81 espèces de mammifères, 332 espèces d'oiseaux, 48 espèces d'amphibiens et 106 espèces de poissons. Beaucoup sont énumérés dans le Livre rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature, tels que: la loutre (nom latin : Lutra Lutra ) , longue aile de chauve-souris plié ( nom scientifique : Miniopterus schreibersi ) , écureuil volant ( nom scientifique : Belomys pearsonii ) ...

A la faveur de la nature, le lac de Ba Be a été reconnue comme l'une des 68 zones humides les plus importantes à valeur environnementale de niveau international . Cette reconnaissance sera la publicité la plus efficace pour le lac de Ba Be en particulier, et la province de Bac Kan en général pour attirer les touristes nationaux et étrangers, devenant la fierté de la nation. Potentiel pour les activités de plein air dans la région du lac de Ba Be peut être très utile pour organiser les circuits de découverte y compris les voyages combinant kayak, randonnée, exploration des cultures des minorités ethniques  Dao et H'Mong. Ce lac semble être un paradis pour faire du kayak.

Le lac de Ba Be est vraiment une destination idéale pour ceux qui aiment l'aventure et veulent explorer la beauté de la nature lors du voyage au Vietnam.

Contactez Indochina Charm Travel pour personnaliser votre voyage au Parc National Ba Be !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire